Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Baidu annonce un véhicule autonome pour 2018

Baidu annonce un véhicule autonome pour 2018

Les véhicules pleinement autonomes devraient sillonner nos routes d’ici 5 à 8 ans si l’on en croit les calendriers respectifs de plusieurs fabricants automobiles (Tesla, Renault, BMW). Mais certains ne veulent pas attendre; le géant de la recherche Baidu, actuellement en pleine phase de diversification, vient d’annoncer par la voix de son CEO  Robin Li qu’un véhicule totalement autonome sera commercialisé dès l’an prochain. Ce véhicule sans chauffeur n’est pas une voiture personnelle mais une navette, du même type que celle de la startup française Navya (qui a connu quelques déboires à Las Vegas il y a quelques jours).

Conçue et fabriquée en collaboration avec la société  King Long, un spécialiste des petits utilitaires, cette navette autonome devrait donc être opérationnelle dès l’an prochain. Baidu prévoit de nouvelles collaborations avec d’autres fabricants automobiles, comme JAC, BAIC ou bien encore Chery (des fabricants chinois bien entendu), avec pour objectif de lancer sur le marché de nouveaux véhicules autonomes en 2019 et 2020.

En parallèle de ces projets à très court terme, Baidu consolide son projet collaboratif Apollo, un projet qui vise à définir une plateforme standard pour la voiture autonome. 100 fabricants automobiles, 6000 développeurs et 1700 partenaires ont déjà rejoint Apollo ce qui a déjà permis de mettre au point des systèmes logiciels pour l’évitement automatique des obstacles ou bien encore l’analyse de la route.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |