Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter décide de retirer les badges de vérification de certains comptes ne respectant pas ses règles

Twitter décide de retirer les badges de vérification de certains comptes ne respectant pas ses règles

Twitter a annoncé des modifications concernant la certification des comptes d’utilisateurs avec la mise en place de nouvelles règles. Un compte certifié dispose d’un badge bleu, il est notamment appliqué aux célébrités pour indiquer aux utilisateurs qu’il s’agit de leurs vrais comptes. Ce discours est aussi valable pour certains médias, entreprises, marques et autres. Mais certains utilisateurs ont obtenu un badge, alors qu’ils ne respectent pas certaines règles. Le réseau social a donc décidé de faire le nécessaire.

« La vérification a pendant longtemps été perçue comme un endossement », indique Twitter dans un tweet. Le réseau social reconnaît que c’est une erreur et qu’il aurait dû faire le nécessaire plus tôt. Il ajoute que cette perception s’est amplifiée lorsqu’il a autorisé n’importe quel utilisateur à faire une demande pour être vérifié. Les demandes pour avoir un compte vérifié ne sont plus disponibles pour l’instant.

Twitter ajoute avoir initié une vérification des comptes déjà vérifiés et faire le nettoyage si plusieurs d’entre eux ne respectent pas les règles. « Nous continuerons d’analyser et faire le nécessaire, alors que nous travaillons sur un nouveau programme dont nous sommes fiers », conclut Twitter sans en dire plus sur le programme en question.

Plusieurs utilisateurs ont noté avoir reçu un email de la part de Twitter leur annonçant que leurs comptes n’étaient plus vérifiés. C’est notamment le cas de Jason Kessler, l’organisateur du rassemblement d’extrême-droite de Charlottesville en août dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |