Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger retire ses propres Stories et les remplace par celles de Facebook

Facebook Messenger retire ses propres Stories et les remplace par celles de Facebook

Facebook avait commencé à copier Snapchat en reprenant le système des Stories pour les intégrer sur Instagram (qui est sa propriété). Cela remonte à l’été 2016. Depuis, Facebook a intégré les Stories dans l’ensemble de ses applications, que ce soit la sienne, WhatsApp ou encore Facebook Messenger. Mais le succès n’est pas au rendez-vous, ce qui oblige le réseau social à faire des ajustements.

À partir de maintenant, Facebook Messenger ne propose plus ses propres Stories. Facebook va simplement afficher celles postées par les utilisateurs sur son application principale, les Stories seront automatiquement synchronisées entre les deux applications. C’est un aveu d’échec, Facebook n’a jamais communiqué les chiffres pour le nombre d’utilisateurs sur les Stories sur Messenger.

Est-ce une bonne solution de secours ? Oui et non parce que les Stories sur Facebook ne sont pas tellement utilisées pour autant. Le réseau social a tenté de débloquer la situation en autorisant récemment les pages à poster elles aussi du contenu sur les Stories. C’est pour cette raison que les Stories sont un peu plus nombreuses depuis quelques semaines, mais c’est loin d’être la folie pour autant.

À l’inverse, les Stories sur Instagram fonctionnent plutôt bien et même mieux que Snapchat. Au dernier comptage, Snapchat compte 178 millions d’utilisateurs, là où Instagram en a 300 millions (pour les Stories).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps les stories n’ont rien à faire sur Facebook, Messenger ou WhatsApp… sur Instagram ça fait sens car c’est un réseau social dédié à la photo mais je trouve que ça n’à rien à faire dans une app de messagerie classique ni sur un réseau social comme Facebook ou Twitter…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |