Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Patrick Drahi le reconnaît : SFR ne s’occupe pas assez bien de ses clients et ne fait pas toujours les bons choix

Patrick Drahi le reconnaît : SFR ne s’occupe pas assez bien de ses clients et ne fait pas toujours les bons choix

SFR souffre depuis un moment en perdant des clients chaque trimestre. Plus récemment, l’action d’Altice, la maison mère de l’opérateur, a chuté de 40% en l’espace d’une semaine à la Bourse. Il est nécessaire d’opérer à des changements pour repartir de l’avant et Patrick Drahi le sait.

Le président et fondateur d’Altice s’est rendu à un rendez-vous à Barcelone avec de nombreux analystes spécialisés dans le monde de télécoms. Il a reconnu que les clients de SFR ne sont pas assez bien traités, ce qui provoque des départs. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a indiqué Patrick Drahi. Il fait notamment une allusion à la hausse de prix entre 1 et 3 euros chez SFR appliquée cet été pour avoir accès à des contenus supplémentaires. Toujours à ce sujet, il déclare « On a vendu trop cher à ceux qui n’en voulaient pas, et pas assez cher à ceux qui en voulaient ». Pourquoi faire payer tout le monde un service, alors que plusieurs clients ne sont pas intéressés ? Patrick Drahi a reconnu que c’était une erreur.

Il faut savoir qu’Altice mise beaucoup sur la convergence entre les télécoms et les médias. Pour le PDG d’Orange, cette stratégie n’est pas réellement la bonne. Patrick Drahi pense toujours qu’elle est viable, mais il souligne « que c’est la façon dont cette stratégie est mise en place qu’il faut revoir ». Concernant les clients, il indique que « si nous perdons des clients aujourd’hui, ce n’est pas parce que le réseau n’est pas bon, c’est parce que nous ne savons pas répondre à leurs petits problèmes ». Du progrès est donc nécessaire à ce niveau.

Altice a récemment revu son organisation, en mettant notamment Alain Weill au poste de patron de SFR. Il succède à Michel Combes.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |