Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les services de streaming vidéo fonctionnent de mieux en mieux en France, en hausse de 40%

Les services de streaming vidéo fonctionnent de mieux en mieux en France, en hausse de 40%

Les Français commencent à adopter petit à petit les services de streaming vidéo comme Netflix. Selon une étude publiée par Médiamétrie, 1 internaute français sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), contre 15% l’année dernière. Médiamétrie souligne que cela représente une hausse de 40% d’une année sur l’autre.

D’après la société spécialisée dans la mesure d’audience, « cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, CanalPlay et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVOD ». Aujourd’hui, près de 9 Français sur 10 connaissent au moins une plateforme de SVoD. C’est 22 points de plus qu’en 2015 selon les données de l’étude.

Quels sont les critères des internautes français pour les services de vidéo à la demande par abonnement ? La qualité et la richesse des séries et films proposés sont bien évidemment un facteur, tout comme le nombre de productions françaises et le nombre d’exclusivités. Par ailleurs, les Français s’intéressent à la souplesse d’abonnement et de désabonnement offerte par les différents services.

Il faut savoir que CanalPlay est arrivé avant Netflix en France (2011 vs 2014). Néanmoins, le service américain écrase tout sur son passage, notamment parce qu’il propose plusieurs séries exclusives à succès.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso j’ai repris un abo Netflix… Depuis le temps il y plein de nouveautés pour me satisfaire.

    Et des « collections » entière comme les séries star trek.

    Après je retournerai sur canal play une fois qu’on aura fini de consommer Netflix.

    Le streaming illégal perd de sa « qualité » alors que le légal devient un produit plus mature avec une véritable expérience qui lui a été vraiment profitables.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |