Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hoverboard : nouvelle vague de rappels aux Etats-Unis

Hoverboard : nouvelle vague de rappels aux Etats-Unis

Les Hoverboards ne sont pas en odeur de sainteté aux Etats-Unis; on peut même dire que ça sent plutôt le souffre, ou le roussi, après qu’un Hoverboard de la marque LayZ Board ait explosé en pleine nuit (et alors qu’il était pourtant éteint), provoquant un énorme incendie qui a détruit entièrement une maison et endommagé 4 habitations adjacentes. Au mois de mars dernier, un Hoverboard de cette même marque avait déjà pris feu sans raison, avec pour conséquence cette fois la mort d’une personne.

Voilà tout ce qu’il reste de la maison détruite le 23 octobre dernier en Pennsylvanie après l’incendie provoqué par un Hoverboard de la marque LayZ Board.

Face à la multiplication des cas d’explosion ou d’incendies, la Consumer Product Safety Commission‏ (CPSC) vient de lancer une nouvelle procédure de rappel visant cette fois huit marques : Dollar Mania Sonic Smart Wheels, Tech Drift, Digital Products iLive, iHoverspeed, Four Star Imports Go Wheels, Drone Nerds ainsi que Salvage World sont donc priés de récupérer leur Hoverboard potentiellement dangereux. Les clients quant à eux peuvent obtenir un remboursement, un avoir pour consommation, ou bien le remplacement du Hoverboard (selon la marque).

Ce n’est pas la première fois que les batteries lithium-ion des Hoverboards sont pointées du doigt sur le sol américain. De nombreuses marques chinoises n’hésitent pas en effet à placer de grosses batteries dans des Hoverboards de plus en plus compacts, ce qui engendre des surchauffes fréquentes pouvant aller au pire jusqu’à l’explosion de la batterie. La CSPC rappelle que depuis 2015, les Hoverboards ont été la cause de plus de 250 incidents graves dont 13 blessés par brûlures, 3 blessés par inhalation de fumée, 2 morts et plus 4 millions de dollars de dégâts. 1/2 millions d’Hoverboards ont déjà été rappelés par leurs fabricants respectifs.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |