Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube propose maintenant d’acheter des places de concert directement sous les vidéos

YouTube propose maintenant d’acheter des places de concert directement sous les vidéos

YouTube annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser les artistes et leurs fans. Il est maintenant possible d’acheter des places de concert directement sous les vidéos postées sur YouTube.

Juste sous le titre de la vidéo, un menu apparaît pour permettre aux utilisateurs de voir quand ont lieu les prochains concerts de l’artiste qu’ils regardent. Ils pourront alors avoir les dates, les lieus et acheter une place s’ils le veulent. YouTube s’est associé avec le prestataire Ticketmaster pour proposer l’achat de places, il est l’un des plus importants dans son domaine.

Pour l’instant, YouTube annonce que cette fonctionnalité est réservée pour les concerts aux États-Unis concernant plusieurs centaines d’artistes. La liste va s’agrandir avec le temps avec toujours plus d’artistes en Amérique du Nord. Le support pour l’Europe et le reste du monde est prévu, mais ce sera pour plus tard sans une date fixe pour l’instant.

Dans son exemple, YouTube montre que la liste recensant les concerts et l’achat de places sont disponibles sur son application iOS et Android. Mais le service le propose aussi depuis un ordinateur sur YouTube.com. Il sera intéressant de voir si ce système va augmenter les ventes pour les concerts sachant que YouTube compte un milliard d’utilisateurs dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |