Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 57 (Quantum) est disponible : nouveau design et des performances réellement au rendez-vous

Firefox 57 (Quantum) est disponible : nouveau design et des performances réellement au rendez-vous

Mozilla propose aujourd’hui Firefox 57 (Quantum) en version finale. Il s’agit d’une importante mise à jour parce qu’elle propose beaucoup de changements, aussi bien visuellement qu’au niveau des performances.

Dès l’ouverture, les utilisateurs vont remarquer un tout nouveau design qui a pour nom Photon. Il se rapproche de Google Chrome, mais dispose tout de même de quelques particularités qui lui sont propres. Les utilisateurs ont toujours un droit à la personnalisation et peuvent ainsi faire quelques ajustements selon leurs goûts. Au niveau des onglets, ils ont désormais une forme rectangulaire, contre arrondie auparavant. De manière générale, ce nouveau design est beaucoup plus moderne. Même le logo a changé pour être plus moderne lui aussi.

Viennent ensuite les performances. Firefox 57 propose réellement une avancée par rapport aux précédentes versions, au point de se rapprocher, voire d’être devant Chrome selon les cas. Le navigateur de Google a pendant longtemps dominé le marché au niveau de la puissance. Mozilla a tenu à ne plus se laisser faire et a totalement revu son moteur. Mozilla affirme que Firefox est deux fois plus puissant aujourd’hui qu’il ne l’était il y a encore six mois et consomme 30% de RAM en moins que Chrome.

Un troisième point important à prendre à compte est la modification pour les addons. Firefox utilise désormais exclusivement le système WebExtensions, ce qui pousse les développeurs à mettre à jour leurs addons pour qu’ils soient compatibles avec Firefox 57 et les versions ultérieures. Plusieurs d’entre eux le sont déjà, mais une quantité importante ne l’est pas. Les utilisateurs risquent donc de perdre plusieurs addons utiles au moment de la mise à jour vers le nouveau Firefox.

Firefox 57 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis Firefox.com sur Windows, Mac et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,
    quelqu’un connait il un addon ou une méthode pour avoir le design des onglets arrondis svp ? …

    • PS: avec le 57 évidemment.

    • Oui t’as raison,… c’est à mon gout très laid et je souhaiterais revenir à l’esthétique précédente moi aussi !!

      • Pareil de mon côté ! L’esthétique ne me plait pas du tout ! Je perds de l’espace fonctionnel, ainsi que des fonctionnalités, et l’ensemble est moins lisible.

        Cette mise à jour est un vrai moins pour firefox

      • Il y a exactement les mêmes fonctionnalités, mais plus forcement misent en avant.

        Allez dans le menu « personnaliser » et vous verrez.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |