Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le prologue de The Witcher réalisé avec les assets graphiques de The Witcher 3 (vidéo)

Le prologue de The Witcher réalisé avec les assets graphiques de The Witcher 3 (vidéo)

The Witcher 2 & 3 sont incontestablement des références incontournables du jeu de rôle occidental. Scénario fouillé, monde ouvert incroyable de densité et de cohérence, réalisation impressionnante, rien ne manque pour faire de la saga de Gehraldt l’un des monuments du jeu vidéo. Le tout premier The Wicher n’est pas aussi adulé par les fans, et pour cause puisque le jeu bénéficie de graphismes passablement dépassés et d’une jouabilité un peu trop rigide pour être tout à fait inoubliable.

Le studio CD Projekt Red ne semblant pas pressé de sortir une version « actualisée » du premier opus, des moddeurs fans de la licence ont réussi l’impensable en reproduisant l’intégralité des scènes du prologue avec les assets graphiques de The Witcher 3. Daniel Hindes et quelqu’un de ses collègues moddeurs se sont servis d’un des mods existants pour recréer une version de The Witcher totalement méconnaissable; certes, il s’agit d’un travail en cours et de nombreuses heures de travail seront encore nécessaires pour parvenir à transformer le plomb en or, mais les premiers résultats sont déjà épatants.

Les scènes de ce prologue remanié ont été réalisées grâce à l’encodeur w2scene et l’outil de storyboarding UI (SBUI). Bien évidemment, seules les scènes à l’origine réalisées avec le moteur du jeu ont pu être remontées (et non les scènes en CGI, trop complexes).

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |