Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Oreo a très peu évolué en un mois et Nougat continue d’augmenter

Fragmentation Android : Oreo a très peu évolué en un mois et Nougat continue d’augmenter

Google a mis en ligne ses derniers résultats concernant la fragmentation d’Android et ils sont plutôt décevants pour Android Oreo, à savoir la dernière version en date. Le mois dernier, Android Oreo était installé sur 0,2% des terminaux Android. Un mois plus tard, on passe à… 0,3%.

Pourquoi Oreo progresse-t-il doucement ? Parce que très peu de constructeurs proposent la mise à jour pour l’instant. On la retrouve surtout chez Google sur les Pixel et Nexus, ainsi que sur une poignée de modèles chez Sony. Il faudra attendre l’arrivée sur les terminaux de Samsung, LG, HTC et les autres pour voir la part augmenter.

Pour le reste, Android Nougat passe à 20,6% (+2,8% par rapport au mois précédent, Android Marshmallow est à 30,9% (-1,1%), Android Lollipop est à 27,2% (-1,3%), Android KitKat est à 13,8% (-0,7%), Android Jelly Bean est à 26% (-0,4%), Android Ice Cream Sandwich est à 0,5% (-0,1%) et Android Gingerbread est à 0,5% (-0,1%).

On peut souligner qu’Android Nougat, sorti il y a plus d’un an maintenant, est à peine sur un cinquième des smartphones. Les constructeurs de smartphones ne semblent pas avoir envie de proposer les mises à jour pour leurs terminaux, sauf certains modèles haut de gamme. Les utilisateurs sont en majorité sur une version d’Android sortie en 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est vraiment une purge Android pour les mises a jours

  2. Les constructeurs prennent leur temps car rien qu’à voir le nombre de bugs sur Oreo stock, ça pourrait être mauvais

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |