Microsoft intègre LinkedIn dans Word pour vous aider à créer un CV

On commence à voir l’intérêt pour Microsoft d’avoir racheté le réseau social professionnel LinkedIn l’année dernière pour 26 milliards de dollars. Le groupe a récemment annoncé une intégration dans son logiciel Word pour faciliter la création de CV.

L’idée est assez simple et se repose sur un assistant dédié dans Word. L’assistant en question fonctionne avec LinkedIn et permet aux utilisateurs d’avoir des exemples de CV pour différents métiers afin de s’inspirer et ainsi reprendre quelques idées. Il peut s’agir d’idées sur la présentation ou sur la fonction de l’emploi. L’assistant dans Word dispose d’un système de recherche pour facilement trouver des CV existants.

Il faut savoir que LinkedIn est de plus en plus utilisé par les internautes pour trouver un emploi. Microsoft le sait et propose justement une option dans son assistant pour permettre aux utilisateurs qui viennent de créer leur CV d’alerter les recruteurs qu’ils sont disponibles.

Cette nouvelle fonctionnalité est proposée dès maintenant aux membres ayant Office 365 et faisant partie du programme Office Insiders pour tester les nouveautés en avance. Microsoft annonce que l’ensemble des utilisateurs pourra profiter de l’intégration de LinkedIn dans Word d’ici les prochains mois, mais le groupe informatique ne donne pas de date précise pour l’instant. Il semblerait bien que ce soit pour le début de 2018 et non avant la fin de 2017.