Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft intègre LinkedIn dans Word pour vous aider à créer un CV

Microsoft intègre LinkedIn dans Word pour vous aider à créer un CV

On commence à voir l’intérêt pour Microsoft d’avoir racheté le réseau social professionnel LinkedIn l’année dernière pour 26 milliards de dollars. Le groupe a récemment annoncé une intégration dans son logiciel Word pour faciliter la création de CV.

L’idée est assez simple et se repose sur un assistant dédié dans Word. L’assistant en question fonctionne avec LinkedIn et permet aux utilisateurs d’avoir des exemples de CV pour différents métiers afin de s’inspirer et ainsi reprendre quelques idées. Il peut s’agir d’idées sur la présentation ou sur la fonction de l’emploi. L’assistant dans Word dispose d’un système de recherche pour facilement trouver des CV existants.

Il faut savoir que LinkedIn est de plus en plus utilisé par les internautes pour trouver un emploi. Microsoft le sait et propose justement une option dans son assistant pour permettre aux utilisateurs qui viennent de créer leur CV d’alerter les recruteurs qu’ils sont disponibles.

Cette nouvelle fonctionnalité est proposée dès maintenant aux membres ayant Office 365 et faisant partie du programme Office Insiders pour tester les nouveautés en avance. Microsoft annonce que l’ensemble des utilisateurs pourra profiter de l’intégration de LinkedIn dans Word d’ici les prochains mois, mais le groupe informatique ne donne pas de date précise pour l’instant. Il semblerait bien que ce soit pour le début de 2018 et non avant la fin de 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |