Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange : succès pour Orange Bank, suppressions d’emplois dans les centres d’appels et des doutes sur SFR

Orange : succès pour Orange Bank, suppressions d’emplois dans les centres d’appels et des doutes sur SFR

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, était ce dimanche l’invité de l’émission Le Grand Jury sur RTL. Il a évoqué plusieurs sujets, dont Orange Bank, les emplois et SFR.

Orange Bank est la banque mobile d’Orange qui a été lancée il y a 10 jours. Stéphane Richard annonce qu’Orange Bank recrute 3 000 clients par jour depuis le lancement, ce qui lui en permet d’en avoir 30 000 à ce jour. « C’est un beau résultat, supérieur à ce qu’on anticipait », explique Stéphane Richard. Il précise qu’Orange Bank va ajouter de nouveaux services dans le temps, dont le crédit à la consommation dès le début de 2018. Viendront ensuite les crédits immobiliers et les produits d’assurance et d’épargne. L’opérateur vise toujours les deux millions de clients d’ici 10 ans.

Viennent ensuite les emplois et plus exactement leur suppression. Stéphane Richard explique que les clients appellent de moins en moins les centres pour avoir de l’aide (réduction de plus de 10% chaque année). « On va réduire progressivement les effectifs dans les centres d’appels, je ne vous dis pas qu’on va fermer tel site ou tel site », a indiqué le patron d’Orange. Concernant les autres branches, il note que « les effectifs baissent légèrement chaque année » car « on ne remplace pas tous les départs à la retraite ». À ce jour, Orange emploie environ 90 000 personnes en France et 140 000 dans le monde.

Altice, la maison mère de SFR, a aussi été évoquée. Stéphane Richard a des doutes sur le modèle économique de son concurrent. « Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise marche ? C’est une stratégie un peu constante, une stabilité managériale (…), ce sont des équipes très motivées. Où sont tous ces critères de succès chez Altice ? C’est ça la question », a indiqué le patron d’Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pendant que le PDG Orange se vante sur RTL du succès Orange Bank avec un K (il ne sait pas parler français) le site client est indisponible depuis 24 h et tous les conseillers sont occupés. Un beau bordel.
    Orange prévoit-il des excuses et une indemnisation du client que je suis ?????
    Olivier CHEIDLER 18178114

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |