Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un bus scolaire électrique Daimler pour les écoles américaines dès 2019

Un bus scolaire électrique Daimler pour les écoles américaines dès 2019

Il devient difficile de nos jours de trouver une société qui ne soit pas en train de modifier ses véhicules pour une transition énergétique et écologique à grande échelle. Des motos aux avions en passant par les hélicoptères, s’il y a un moteur, on peut forcément mettre la main sur quelqu’un qui soit en train de plancher sur un projet pour changer le réservoir d’essence pour passer à l’électrique. Et après les taxis londoniens, un nouveau symbole d’un autre pays anglophone va bientôt changer. En effet, Daimler, société mère de Mercedes-Benz, vient d’annoncer qu’elle prévoyait de se lancer dans la production d’un nouveau bus scolaire électrique pour les Etats-Unis, qui serait disponible en 2019.

Il s’agira d’un Saf-T-Liner C2 Electric Bus, qui sera construit par Thomas Built Buses. Surnommé « Jouley », il disposera de 81 places, et fonctionnera sur une batterie à 60kWh, ce qui devrait lui conférer une autonomie autour des 160km. La société a ajouté qu’en cas de besoins qui dépassent cette limite, des packs de batteries additionnels seront produits et mis en vente. Avec ses 38.7% de part de marché aux US, Thomas Built Buses pourrait donc bien tenir là ce qui deviendra la prochaine apparence typique du bus d’écoliers américains.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème c’est que l’électricité aux USA est principalement produite à partir d’énergies fossiles, donc le bus ne rejettera pas de CO2 mais la production d’énergie pour le faire fonctionner, elle, en rejettera…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |