Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le métro de Toulouse a maintenant une couverture complète de la 4G (et les débits sont au rendez-vous)

Le métro de Toulouse a maintenant une couverture complète de la 4G (et les débits sont au rendez-vous)

Nous l’annoncions le mois dernier et c’est maintenant en place : le métro de Toulouse devient le premier en France à disposer d’une couverture complète de la 4G pour que les voyageurs puissent profiter d’Internet pendant le trajet. L’inauguration a eu lieu aujourd’hui.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont travaillé ensemble pour faire le nécessaire et proposer une couverture réseau en 2G, 3G et 4G. Les opérateurs assurent que le métro est connecté à 100% de bout en bout sur les deux lignes, les 38 stations et les 30 kilomètres de tunnel.

Petite précision : les équipements sont mutualisés entre les opérateurs et c’est Orange qui a piloté le projet. Le coût de la réalisation a été important, à savoir près de 10 millions d’euros. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont eux-mêmes payé, ils ont été soutenus financièrement par Toulouse Métropole.

Les débits sont-ils au rendez-vous ? La réponse est oui si l’on en croit une capture d’écran partagée par le compte Twitter de Bouygues Telecom. L’opérateur montre qu’un iPhone a réussi à atteindre 206 Mb/s en descendant et 19 Mb/s en montant avec un ping de 38 millisecondes. Le score du débit descendant est plus qu’élevé, mais va-t-il rester aussi haut une fois que tout le monde utilisera son smartphone en même temps dans le métro ? Il faudra voir l’évolution au fil des prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est très facile de couvrir Toulouse. Il y a que deux ligne de métro donc voilà …

  2. Je suis vraiment choqué de voir que tout le monde s’en fiche des ondes créer par ces antennes et nos téléphones, ensuite vous irez chialer quand vous chopperez une tumeur au cerveaux, continuez de toléré ce genre de technologie, vous rirez moins quand ça vous pétera à la figure.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |