Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bientôt des armes laser pour les avions de l’US Air Force ?

Bientôt des armes laser pour les avions de l’US Air Force ?

L’US Air Force américaine subirait-elle l’influence de Star Wars ? Les chasseurs à réaction de l’armée américaine ne ressembleront pas à des X-Wings avant sans doute très longtemps, mais le fabricant Lockheed Martin
vient de recevoir la jolie somme de 26 millions de dollars pour mettre au point une arme Laser qui pourrait intégrer certains avions de test de l’US Air Force d’ici 2021.

Rob Afzal, le directeur du projet Laser chez Lockheed, estime que cet objectif très ambitieux à moyen terme reste cependant réaliste : »Lockheed Martin continue de progresser rapidement dans la conception de systèmes d’armement laser et des technologies qui y sont liées.  Nous avons prouvé notre capacité à utiliser l’énergie dirigée pour contrer les menaces au sol, et attendons désormais les futurs tests aériens dans le cadre du système SHiELD« .

La technologie laser qui intègrera à terme les chasseurs américain sera composée de trois sous-systèmes : un module de contrôle développé par la société Northrop Grumman, un pod de refroidissent du laser de marque Boeing et enfin donc, le système de laser LANCE conçu par Lockheed Martin. La firme américaine sait déjà fabriquer des lasers à haute puissance, mais ces derniers sont encore très lourds et encombrants; tout le « challenge » consiste ici  à miniaturiser la technologie du laser SHiELD pour qu’elle s’intègre de façon optimale dans la coque d’un chasseur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Nous avons prouvé notre capacité à utiliser l’énergie dirigée pour contrer les menaces au sol, et attendons désormais les futurs tests aériens dans le cadre du système SHiELD« . que veux dire cette phrase ? parce que moi je comprend qu’ils ont déjà des armes laser sur terre genre des fusil d assaut et maintenant ils veulent faire sa avec leurs avions .Pourtant on a jamais vu d arme laser dans les guerres jusqu’à aujourd’hui

    • Ils ont déjà réalisé des armes laser au sol ou embarquées sur des navires de guerre, ils arrivent à dézinguer des drones avec, par contre c’est assez imposant, une tourelle de navire il me semble niveau taille.

      Ils vont devoir miniaturiser ça pour les embarquer sur un chasseur. Et attention, ce sont des lasers quasi invisibles, faudra pas s’attendre à du spectaculaire comme dans les films mais à priori ça marche.

    • Frederic L.

      Il existe bien des armes Laser terrestres, à l’état de prototypes pour l’instant, mais qui fonctionnent parfaitement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |