Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 va proposer le partage de fichiers entre PC en Bluetooth

Windows 10 va proposer le partage de fichiers entre PC en Bluetooth

Microsoft a sorti une nouvelle version de Windows 10 à destination des testeurs faisant partie du programme Windows Insider. Plusieurs nouveautés sont au programme, dont une qui rappelle AirDrop d’Apple sur les Mac, iPhone et iPad. AirDrop permet de partager rapidement et facilement un fichier entre les produits Apple. Windows 10 va reprendre cette idée.

La fonctionnalité chez Microsoft a pour nom « Near Share » (partage à proximité en bon français) et fonctionne en Bluetooth. Un PC peut envoyer un fichier, que ce soit une photo, une vidéo ou un autre contenu, à un autre PC situé à proximité, le tout sans fil. Microsoft explique sur son blog que cette fonctionnalité peut être intéressante quand un employé doit rapidement partager un document avec son supérieur situé dans la même pièce par exemple.

Le bouton pour Near Share est situé dans le centre de notifications de Windows 10. Une fois qu’il est activé, il suffit de faire un clic droit sur le fichier que l’on veut partager puis choisir l’option de partage. La liste des PC à proximité avec le Bluetooth activé va s’afficher, il suffit de choisir celui qui nous intéresse. De son côté, l’utilisateur avec le PC en question recevra une demande qu’il devra accepter (ou refuser, au choix) pour récupérer le fichier.

Dans l’immédiat, Microsoft ne dit pas s’il y a une taille limite pour l’envoi de fichiers. On peut ajouter que la mise à jour de Windows 10 proposée aux testeurs ajoute d’autres fonctionnalités, dont la possibilité de muter un onglet dans Microsoft Edge (comme sur Chrome et Firefox).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Envoyer une vidéo en bluetooth ??? C’est une blague ? L’idée est bonne mais pitié, Microsoft, fait le bien, utilise le wifi.

  2. Cela serait intéressant si la techno était open pour l’utiliser sur toutes plateforme… (Android, iPhone, mac, windows). Comme il ne font plus de phone…

    D’ailleurs pourquoi pas une envoie des screen Xbox en near.

    Mais effectivement wifi/bluetooth suivant « la possibilité, disponibilité » serait plus intéressant.

  3. À savoir que le débit Bluetooth est d’environ 2Mbps! …

  4. Pratique pour pirater les entreprises à proximité !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |