Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va bloquer les redirections automatiques et améliorer la navigation avec d’autres changements

Google Chrome va bloquer les redirections automatiques et améliorer la navigation avec d’autres changements

Google annonce aujourd’hui qu’il va opérer à plusieurs changements dans Chrome, son navigateur Internet proposé sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Trois changements sont présentés.

Cette page fait croire à l’utilisateur que son smartphone a un virus

Le premier concerne les redirections automatiques vers d’autres sites quand on navigue sur une page. Ces redirections ne sont pas désirées et l’auteur du site n’est souvent pas responsable — ce sont généralement de mauvaises publicités. La version 64 de Chrome va justement bloquer ce type de redirection et va afficher un bandeau à la place pour alerter l’utilisateur. Il pourra alors cliquer dessus s’il veut se rendre sur le site qui tente de le rediriger.

Le deuxième changement concerne les onglets. Google note que les utilisateurs peuvent cliquer sur un lien qui ouvre un nouvel onglet et qui modifie la page de l’onglet d’origine. Chrome 65 va stopper ce type de comportement et va empêcher la modification de page sur l’onglet d’origine.

Le troisième et dernier élément va se charger de stopper certains boutons qui ont un comportement non attendu. En cliquant sur la croix pour fermer un élément affiché à l’écran, plusieurs pages peuvent s’ouvrir avec de la publicité, alors que ce n’est pas du tout le comportement attendu du bouton. Là encore, Chrome va faire le nécessaire pour bloquer cette pratique. Ce sera en place dès janvier prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |