Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus 5T : OnePlus préfère rester sur sa recharge rapide Dash Charge plutôt que proposer la recharge sans fil

OnePlus 5T : OnePlus préfère rester sur sa recharge rapide Dash Charge plutôt que proposer la recharge sans fil

Les smartphones de OnePlus ne proposent pas le support de la recharge sans fil. Le OnePlus 5T, qui sera présenté le 16 novembre, va-t-il l’avoir ? Non, et Pete Lau, le patron de OnePlus, explique pourquoi sur les forums du fabricant.

Pete Lau reconnaît que la recharge sans fil a beaucoup évolué au fil des années, notamment au niveau du temps pour recharger un appareil. Mais il souligne que Dash Charge, à savoir le système filaire de recharge rapide de OnePlus, est beaucoup plus efficace à ce jour en proposant 20 W, ce qui permet d’avoir une journée d’autonomie en 30 minutes… selon OnePlus du moins. Les nombreux tests ont toutefois souligné que Dash Charge est effectivement le meilleur système de recharge à ce jour.

Parmi les autres points évoqués, on retrouve la nécessité de laisser son smartphone sur un socle pour la recharge sans fil, alors qu’il est possible de le prendre en main avec la recharge filaire. Pete Lau ajoute que la recharge Dash Charge ne chauffe pas le smartphone et fonctionne même si l’utilisateur réalise des tâches lourdes, comme des jeux.

« Nous avons considéré de proposer cette technologie, mais nous avons choisi de ne pas la mettre », explique Pete Lau. Il estime que la recharge sans fil ne propose pas une meilleure expérience à ce jour, d’où la raison de rester en filaire. « Nous considérerons d’adopter la recharge sans fil quand le temps sera bon. Mais en attendant, on restera avec Dash Charge ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et c’est très bien comme ça. Si c’est pour se retrouver avec une demi-fonctionnalité comme l’iPhone 8, qui doit de toute façon rester sur son dock de charge inductif, autant garder la charge rapide. Moins gadget et moins ridicule.

  2. Je préfère la recharge rapide par cable que le Qi super lent .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |