Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les véhicules autonomes de Renault sont désormais capables d’éviter les obstacles comme des pilotes professionnels

Les véhicules autonomes de Renault sont désormais capables d’éviter les obstacles comme des pilotes professionnels

Tesla n’est pas le seul à réaliser des prouesses avec ses véhicules autonomes; Le groupe Renault progresse lui aussi très vite sur le front technologique, au point que ses voitures sans chauffeurs seraient désormais capables d’éviter les obstacles comme le feraient des pilotes professionnels.

Simon Hougard, le directeur du Renault Open Innovation Lab affirme que l’objectif est de faire mieux que les statistiques actuelles, qui font état d’un décès sur route pour 100 millions de kilomètres parcourus, et ce tous pays cumulés; « Atteindre et dépasser cette marque est essentiel pour améliorer la sécurité et réaliser nos rêves de véhicules autonomes » déclare Simon Hougard.

La technologie de voiture sans chauffeurs mise en place par Renault est le fruit d’une collaboration avec Chris Gerdes, le directeur du Stanford University Dynamic Design Lab. Une vidéo dévoile en outre les performances actuelles d’un prototype de test du nom de Callie, prototype basé sur un modèle électrique Zoe.

Et en effet, Callie se « comporte » de la même façon qu’un véhicule « avec pilote », une prouesse technologique qui semble confirmer que les voitures autonomes seront une réalité de nos vies quotidiennes bien plus rapidement que prévu. Les voitures autonomes de Renault pourraient être commercialisées ou mises en service (système de type Uber ?) d’ici 2022 selon le constructeur français.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour la comparaison avec un pilote pro et donc accepter que la machine serait supérieur à 99% des conducteurs du parc auto, j’aimerai voir une voiture autonome tenter une étape de WRC.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |