Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Taylor Swift va bouder les services de streaming musicaux pour le lancement de son album « Reputation »

Taylor Swift va bouder les services de streaming musicaux pour le lancement de son album « Reputation »

Taylor Swift et les services de streaming musicaux, c’est toute une histoire. La chanteuse américaine leur a souvent tourné le dos, notamment Spotify chez qui elle avait retiré toute sa discographie en 2014, jugeant que le service payait mal les artistes. La situation a évolué il y a quelques mois toutefois.

Cette fois-ci, Taylor Swift refait parler d’elle parce qu’elle va sortir ce vendredi un nouvel album qui a pour nom Reputation. Il sera exclusivement proposé à l’achat et non sur les plates-formes de streaming lors de la première semaine, rapporte Bloomberg. Les utilisateurs écoutant leurs musiques avec Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal ou d’autres plates-formes devront donc au moins attendre vendredi de la semaine prochaine pour l’écouter — sauf s’ils décident de l’acheter ailleurs, évidemment. Les services de streaming négocient pour l’avoir le plus rapidement possible.

Pourquoi Taylor Swift boude-t-elle le streaming au départ ? Parce que la vente d’un album rapporte beaucoup plus que l’écoute en streaming. D’autres artistes, comme Adèle, ont eu la même philosophie avec leurs derniers albums. Dans le cas d’Adèle, il a fallu attendre plusieurs mois avant de voir son album 25 sur les plates-formes de streaming.

Bien que l’album ne sera pas disponible en streaming au départ, on peut souligner que les singles déjà sortis sont déjà proposés sur Spotify, Apple Music et ailleurs. Il y a Look What You Made Me Do, Ready For It?, Call It What You Want et Gorgeous.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce genre de cas résiste rarement à un rapide téléchargement illégal 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |