Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat : une refonte de l’app est prévue, tout comme une version complètement renouvelée sur Android

Snapchat : une refonte de l’app est prévue, tout comme une version complètement renouvelée sur Android

Snap, la société derrière Snapchat, inquiète de plus en plus au vu des mauvais résultats publiés chaque trimestre. Ceux mis en ligne hier soir le prouvent encore. Snap a donc décidé de tout changer pour attirer de nouveaux utilisateurs et notamment ceux qui ont plus de 30 ans.

Evan Spiegel, le patron de Snap, a reconnu que plusieurs utilisateurs ne comprennent pas comment fonctionne Snapchat ou ont du mal à l’utiliser. C’est pour cette raison qu’une refonte complète est prévue afin de faciliter l’usage. Snapchat gagne peu d’utilisateurs chaque trimestre (+4,5 millions lors du dernier), ce qui oblige Snap à faire le nécessaire. Evan Spiegel souligne que la refonte de l’application risque de poser des problèmes sur le court terme parce que les utilisateurs actuels risquent de s’y perdre, mais il note que c’est un risque à prendre. Aucune date de sortie n’est communiqué pour l’instant.

Outre le design, Evan Spiegel a évoqué le cas d’Android. Autant l’application de Snapchat sur iOS est très bonne, autant l’application sur Android est passable, même sur des smartphones haut de gamme. Des mises à jour ont un peu corrigé le tir ces derniers mois, mais il reste encore beaucoup de travail. C’est pour cette raison que le patron de Snap annonce que l’application Android va être totalement revue de A à Z pour être pleinement optimisée avec le système d’exploitation de Google.

Cette version sera lancée dans certains pays (non listés pour l’instant) l’année prochaine. Le monde entier l’aura par la suite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |