Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snap déçoit au 3e trimestre à tous les niveaux, l’action est en chute libre

Snap déçoit au 3e trimestre à tous les niveaux, l’action est en chute libre

Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Ils sont inférieurs aux attentes des marchés à tous les niveaux.

Le chiffre d’affaires est de 207,94 millions de dollars, contre 128,20 millions de dollars l’année dernière à la même période, soit une hausse de 62%. Les marchés visaient 237 millions de dollars. De plus, Snap affiche une perte de 443,16 millions de dollars, contre 124,23 millions de dollars l’année dernière. Quant à la perte par action, elle est de 14 centimes, là où les marchés visaient 15 centimes.

L’autre déception concerne le nombre d’utilisateurs sur Snapchat. Snap dit en avoir 178 millions, soit 25,2 millions de plus que l’année dernière, mais seulement 4,5 millions de plus rapport au trimestre précédent. Les marchés s’attendaient à 8 millions de plus. Concernant le revenu moyen par utilisateur, Snap indique qu’il est de 1,17 dollar, contre 84 centimes l’année dernière et 1,05 dollar au précédent trimestre.

Les résultats étant inquiétants et inférieurs aux attentes, l’action de Snap a été chute libre à la Bourse en post-séance. Elle a chuté de 16,67% pour tomber à 12,64 dollars. Elle est même tombée de 20% pendant une courte période. Les marchés s’inquiètent de plus en plus pour le réseau social, essentiellement parce que son concurrent Instagram a une plus grande force de frappe. Pour rappel, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs, dont 300 millions pour Instagram Stories.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. La fin de cette grosse m……. ?
    Super

  2. Enfin !! C’était mieux avant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |