Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney négocierait pour le rachat de la 21st Century Fox

Disney négocierait pour le rachat de la 21st Century Fox

Le studio mythique de la 21st Century Fox serait en négociation pour se faire racheter à la quasi totalité par le géant Disney. L’information semble d’autant plus sérieuse qu’elle nous est dévoilée par la CNBC, en général très bien informée de ce genre de transactions. La Century Fox revendrait principalement ses divisions films et séries ainsi que les chaînes câblées FX, National Geographic, Star TV ou bien encore Sky.

Selon la CNBC, la FOX souhaiterait revendre ses divisions les plus chères afin de consolider ses programmes sportifs et d’information. Fox Sports et Fox News resteraient ainsi dans le giron d’un studio très allégé mais aux finances pérennes. Les discussions ne seraient pas encore très avancées et pourraient même déjà avoir atteint un point de blocage selon le Wall Street Journal.

Le rachat de la Fox apporterait de nouvelles billes dans le pack des super-héros de Disney (Marvel), avec l’arrivée des X-Men ou des 4 Fantastiques (une licence par ailleurs bien massacrée au travers de très médiocres adaptations filmées), sans compter que l’entreprise aux grandes oreilles mettrait aussi la main sur les droits d’Avatar et de ses suites; un trésor inestimable… Incidemment, ce rachat ferait de Disney le géant absolu des médias d’entertainment dans le monde, avec une force de frappe et des licences telles qu’on voit mal alors ce qui pourrait le faire vaciller…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. bah … z’ auriez pu mettre le bon logo de la Fix quand même !

  2. Julien QUESTE

    Ca leur serait surtout utile pour le service de streaming qu’ils veulent lancé en 2019, et avec leur politique  » nos films uniquement sur notre service de streaming  » ca pourrais faire mal aux autres services qui ont des droits de diffusion sur les films de la Century Fox….

  3. Ce serait pas plutôt 20th century fox, au lieu de 21st?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |