Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google indique maintenant le temps d’attente en temps réel avant d’avoir une table dans un restaurant

Google indique maintenant le temps d’attente en temps réel avant d’avoir une table dans un restaurant

Google propose déjà des outils pour connaître l’affluence de certains lieux, comme une boutique ou un musée, en temps réel. Aujourd’hui, Google annonce que ce service est étendu aux restaurants dans le monde.

Près d’un million de restaurants sont éligibles à cette fonctionnalité, selon les dires de Google sur son blog. L’utilisateur n’a qu’à faire une recherche pour découvrir la fiche du restaurant et voir le temps d’attente en temps réel avant de pouvoir s’installer. C’est en place maintenant depuis la recherche Google et ce sera bientôt proposé dans Google Maps (une date n’est pas donnée pour l’instant).

Outre le temps d’attente en temps réel, Google communique sur le temps d’attente moyen selon les heures. Les utilisateurs intéressés peuvent ainsi se faire une idée du meilleur moment pour avoir rapidement une table.

Comment Google arrive-t-il à obtenir cette donnée ? Ils utilisent les données des smartphones Android (essentiellement) et analysent anonymement les mouvements des utilisateurs. Il arrive ensuite à établir une base de données. Celle avec les restaurants et le temps d’attente va être compliquée à mettre en place toutefois sachant que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour réellement déterminer qu’une personne attend son tour et pas autre chose. Google ne rentre pas dans les détails pour sa méthode, il faut donc lui faire confiance…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |