Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger : la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis et les suggestions de M arrivent en France

Facebook Messenger : la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis et les suggestions de M arrivent en France

Facebook annonce aujourd’hui que l’envoi et la réception d’argent vont débarquer pour les utilisateurs en France et au Royaume-Uni. Les États-Unis peuvent en profiter depuis un moment maintenant, l’arrivée en Europe est donc la bienvenue.

Le système est assez simple : l’utilisateur peut envoyer de l’argent à son ami directement depuis une conversation. Le montant est débité de la carte bancaire immédiatement. Vient ensuite la réception par l’ami qui peut être plus ou moins rapide, tout dépend de la banque. L’idée est similaire à PayPal sur le papier, mais l’intérêt est d’avoir tout regroupé au même endroit avec Facebook Messenger.

Facebook note qu’un utilisateur français peut envoyer de l’argent à un autre français. En revanche, un utilisateur français ne peut pas envoyer de l’argent à un utilisateur britannique et vice-versa. Facebook ne dit pas si cette fonctionnalité sera proposée un jour ou non.

Les utilisateurs français et britanniques vont profiter de l’envoi d’argent sur Facebook Messenger progressivement au fil des prochaines semaines. Pour l’avoir, il suffit d’ouvrir une conversation, cliquer sur le logo bleu + en bas à gauche, choisir l’icône verte pour le paiement et faire le nécessaire ensuite. L’utilisateur peut entrer le montant qu’il désire.

Par ailleurs, Facebook annonce que les suggestions de son assistant M arrivent aussi en France. Elles s’intègrent dans les conversations pour permettre aux utilisateurs d’avoir des accès rapides au vu de ce qu’ils disent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Comment recrediter son compte bancaire après réception d’un ami ?

    Il y a t’il des frais ?

  2. Ce qui aurait été cool c’est aussi un système comme Leetchi ;-) mettre de l’argent dans un pot commun..

  3. Et bientôt les scandales et arnaques des envois d’argent messenger et imessage.

    Ça va être croustillant à suivre 😂.

    Perso je vais attendre quelques années que cette technologie soit plus mature et laisser « les autres » jouer les testeurs et améliorer le système.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |