Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : Orange et Free Mobile se réveillent, Bouygues et SFR moins actifs

Déploiement 4G : Orange et Free Mobile se réveillent, Bouygues et SFR moins actifs

Le détail du déploiement de la 4G par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile a été donné concernant le mois d’octobre. Les résultats sont publiés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

En septembre, SFR et Bouygues avaient été les plus actifs et Orange et Free Mobile avaient été en retrait. Cette fois-ci, c’est exactement l’inverse. L’opérateur qui a le plus déployé est Orange avec 397 nouveaux sites 4G, soit 13 332 au total en France. Free Mobile le suit avec 247 nouveaux sites 4G, soit 9 167 au total.

SFR arrive à la troisième position avec 207 nouveaux sites 4G pour en avoir 13 491 au total. Le dernier de la liste est Bouygues Telecom avec 105 nouveaux sites 4G, soit 13 902 sites 4G au total. L’opérateur a d’ailleurs profité de cette annonce pour révéler qu’il couvre 94% de la population. Il vise les 99% pour l’année prochaine (à l’instar des autres opérateurs, sauf Free Mobile qui aura du mal à y arriver).

Il sera intéressant de voir si les opérateurs vont accélérer leur déploiement en cette fin d’année, notamment parce qu’il y a les vacances de Noël. Il se peut que le déploiement soit accéléré à la montagne, lieu où beaucoup de Français se rendent à cette période de l’année pour faire du ski notamment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Faudrait arrêter là ,avec leurs % de la population car les français font une analogie avec le territoire.
    Mais ça leur suffit aux opérateurs​ ( et ça les arrangent ) pas moi, je suis obligé d’avoir un femtocel à la maison…

    • oui le % de personne couverte représente le % de logement couvert par le 4G. Or, dans sa maison la personne n’utilise que rarement la 4G mais plutôt le wifi de sa box. Les gens sont intéressés de connaitre la couverture du territoire. Cela correspond a leur déplacements. et là les chiffres chutent de manière drastique. la couverture mobile ne doit pas etre calculé de la meme maniere que la couverture internet des box, comme la fibre.

  2. Mon iPhone X sur Paris 5ème jardin des plantes ne capte pas bien la 4G+ de Free plus souvent de la 3G et free wifi n’est pas transcendant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |