Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft n’est pas contre l’idée de proposer les jeux Xbox sur les autres consoles et terminaux

Microsoft n’est pas contre l’idée de proposer les jeux Xbox sur les autres consoles et terminaux

À l’occasion de la sortie de la Xbox One X ce mardi, Phil Spencer a accordé une interview au Wall Street Journal. Le responsable de la division jeu vidéo chez Microsoft a fait une annonce intéressante : il envisage de proposer les jeux qui sont réservés à la Xbox sur d’autres plates-formes. Il pourrait s’agir des smartphones et tablettes un jour ou (surtout) de la PlayStation 4 et la Nintendo Switch.

Phil Spencer souligne que Microsoft s’intéresse beaucoup aux ventes de la Xbox, mais le groupe s’intéresse encore plus aux jeux et aux services parce qu’ils peuvent rapporter davantage — notamment les services s’il y a un abonnement derrière. Parmi les services évoqués, il y a le Xbox Live qui permet de jouer en ligne. Le Xbox Live est justement payant avec une formule au mois, au trimestre ou à l’année.

Doit-on comprendre qu’un jeu comme Halo arrivera sur PlayStation un jour ? Au vu des propos de Phil Spencer, c’est possible. Mais aucune annonce n’a été faite pour l’instant, il faudra probablement attendre un moment avant de voir une éventuelle décision de sortir plusieurs jeux Xbox sur les autres supports.

Microsoft espère en tout cas que sa Xbox One X se vendra, notamment parce qu’elle s’avère être la console la plus puissante à ce jour sur le marché. Microsoft compte aussi attirer certains joueurs avec certaines exclusivités, dont PlayerUnknown’s Battlegrounds qui fait un véritable carton. Il est sorti sur PC il y a quelques mois et sera uniquement proposé sur Xbox One sur console dès le 12 décembre, il peut être précommandé pour 29,99 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |