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Depuis longtemps maintenant, il est possible de cacher une actualité sur son fil d’actualité. Cette fonctionnalité a pour simple but de ne plus afficher le contenu, sans pour autant enregistrer la raison. Facebook va prochainement corriger le tir et proposera un moyen pour indiquer les raisons de ce choix. Plusieurs seront proposées. Fidji Simo a expliqué à ABC News que l’utilisateur pourra signaler un contenu choquant. Si plusieurs en font de même, Facebook cessera de montrer le statut, la photo ou autre à l’ensemble des utilisateurs. Il sera également possible de signaler un contenu qui, tout simplement, ne nous intéresse pas. Dans ce cas, le réseau social prendra note mais à titre personnel. L’avis de chacun n’étant pas le même, le contenu sera toujours affiché chez l’ensemble des utilisateurs.
Cette fonctionnalité sera déployée d’ici les prochains moins. En réalité, elle a un but caché. Facebook veut tenter de savoir quels sont vos goûts — bien qu’il soit déjà renseigné — pour vos proposer une publicité mieux ciblée. En effet, Fidji Simo est la chef des produits pour les publicités chez Facebook. Bien qu’elle n’ait pas expliqué cette intention, il est facile de comprendre qu’il s’agit bien du but recherché indirectement.
A vrai dire, Facebook pratique déjà un système à choix multiples pour les publicités. S’il le souhaite, l’utilisateur peut expliquer la raison d’avoir caché une publicité. « Nous essaierons de ne plus vous montrer de nouveau cette publicité. Pourquoi l’avez-vous masquée ? » peut-on lire. Plusieurs choix sont disponibles dont « Inintéressant », « Mensonger » ou encore « Insultant ». Porter ce système sur les statuts, les photos et les vidéos est donc la prochaine étape pour Facebook.
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