Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science ANYmal : et maintenant, le robot qui appelle l’ascenseur…(vidéo)

ANYmal : et maintenant, le robot qui appelle l’ascenseur…(vidéo)

L’ETH (école polytechnique de Zurich) commence sérieusement à concurrencer les société de robotiques américaines ou japonaises. L’ANYmal est un robot quadrupède qui fait franchement penser au Big Dog de Boston Dynamics. Et après seulement un an de développement, ce robot est déjà capable de se mouvoir avec aisance dans les couloirs (tout en évitant soigneusement de se cogner contre les murs), voire d’appeler l’ascenseur comme tout le monde, c’est à dire en appuyant sur le bouton d’appel avec l’une de ses pattes mécanisées  !

L’ANYmal se montre déjà particulièrement véloce et précis (il touche le bouton du premier coup); surtout, le fait de pouvoir reproduire des actions aussi banales que le fait d’appeler un ascenseur ouvre la voie à une véritable robotique domestique, adaptée à des espaces où les robots et les hommes pourront se mouvoir de la façon la plus « naturelle » qui soit et sans que l’on doive adapter les lieux aux spécificités fonctionnelles de ces machines. Après tout, c’est au robot de s’adapter à un nouvel environnement, et non l’inverse…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |