Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un fan ressort de vieux jeux flash promotionnels de Nintendo

Un fan ressort de vieux jeux flash promotionnels de Nintendo

Cette actu nous renvoie directement à un temps que les plus jeunes ne connaissent que par les légendes narrées par leurs aînés. Un temps où Adobe Flash prenait son envol pour devenir un des plug-ins les plus populaires sur les navigateurs internet, avec tout ce que cela sous-entend au niveau des créations de contenu multimédia en ligne. Pour ceux qui n’auraient pas compris malgré cette subtile introduction, il s’agit du début des années 2000, et très vite les mastodontes comme Disney ou Nintendo ont utilisé ce nouveau support pour des campagnes publicitaires et marketing d’un nouveau genre, basées sur des jeux flash ou animations gratuits.

Malheureusement, avec la chute de popularité de Flash et les années qui passèrent, la plupart de ces jeux ont disparu dans l’oubli. Jusqu’à ce qu’un fan de la firme japonaise, qui se fait appeler Skelux, ne décide de partir en mission pour restaurer et ressortir ces vieux jeux, publiés à la base entre 1999 et 2010. Il n’a pas encore réussi à tout retrouver ou remettre en état, mais plus de 30 titres sont disponibles sur son site, Origami64. Une douzaine de jeux sont encore en cours de restauration, et Skelux a proposé une prime de 50$ à quiconque l’aiderait à retrouver les fichiers nécessaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |