Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Semi-conducteurs : Broadcom envisage de dépenser plus de 100 milliards de dollars pour racheter Qualcomm

Semi-conducteurs : Broadcom envisage de dépenser plus de 100 milliards de dollars pour racheter Qualcomm

Qualcomm est un acteur plus qu’important, notamment dans le marché du smartphone puisqu’il crée les processeurs Snapdragon et les modems qui permettent aux terminaux de capter la 2G/3G/4G et bientôt 5G. La quasi-totalité du marché mobile se repose sur Qualcomm pour les puces évoquées.

Selon Bloomberg, Qualcomm pourrait se faire racheter par Broadcom, un groupe qui est notamment spécialisé dans la création de puces Wi-Fi pour que nos appareils puissent se connecter aux box et autres réseaux sans fil. Broadcom envisagerait un tel rachat et serait prêt à débourser plus de 100 milliards de dollars. C’est une somme colossale, mais nécessaire pour éventuellement racheter Qualcomm sachant que sa capitalisation boursière est de 91 milliards de dollars.

Suite à cette information (qui n’a pas été confirmée ni par Qualcomm ni par Broadcom), l’action de Qualcomm a bondi de plus de 14% à la Bourse.

Ces spéculations interviennent au moment où Qualcomm est lui-même en train d’essayer de finaliser le rachat pour 47 milliards de dollars du groupe NXP. La Commission européenne a annoncé en juin l’ouverture d’une « enquête approfondie », craignant que l’opération ne puisse entraîner une hausse des prix, limiter le choix et ralentir l’innovation dans le secteur des semi-conducteurs. En outre, Qualcomm est dans un combat avec Apple depuis plusieurs mois maintenant sur le tarif de certains brevets et sur fond d’accusations d’abus de position dominante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |