Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Evolve Foundation lève 100 millions de dollars pour lutter contre la souffrance provoquée par la technologie

Evolve Foundation lève 100 millions de dollars pour lutter contre la souffrance provoquée par la technologie

Avec un contexte actuel favorisant largement les mauvaises nouvelles, en voici une bonne : Evolve Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de réussir à lever des fonds à hauteur de 100 millions de dollars pour fonder le Conscious Accelerator. Ce fonds aura pour but de lutter contre la solitude, la peur, la colère et le manque de sens de la vie qui se propagent comme une traînée de poudre avec les progrès technologiques.

C’est le co-fondateur de Matrix Partners China, Bo Shao, qui s’occupera de ce fonds, et l’utilisera pour trouver des entrepreneurs et des start-ups dans le domaine de la technologie qui luttent contre ces maux de la société moderne. Il a fait remarquer que paradoxalement, l’anxiété ou la dépression influencent grandement notre utilisation des réseaux sociaux, par exemple, et que ces derniers peuvent avoir une grande influence sur la psyché des utilisateurs, créant un cercle vicieux.

Les ados seraient les plus touchés par ce phénomène, qui est d’ailleurs connu sous le nom de Social Media Anxiety Disorder. Bo Shao a lui-même quitté les réseaux sociaux en 2013, et travaille depuis 10 ans déjà à chercher des solutions pour améliorer les conditions de vie des autres. Et le Conscious Accelerator a déjà produit du résultat, puisqu’une app de méditation nommée Inside Timer a été développée. Une nouvelle app est également prévue, supposée aider les parents à éduquer leurs enfants pour que ces derniers puissent comprendre et résister à ces nouveaux phénomènes et technologies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |