Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le projet Kickstarter du casque VR 8K de Pimax a attiré 4 millions de dollars

Le projet Kickstarter du casque VR 8K de Pimax a attiré 4 millions de dollars

Le marché de la VR peut-il encore accueillir un nouveau fabricant alors que les poids lourds du secteur peinent déjà à écouler leurs stocks (Oculus, PSVR, HTC Vive, Gear VR) ? La startup Pimax semble y croire pourtant, avec des appareils positionnés sur le très haut de gamme puisque les casques VR de Pimax sont de définition 5K voire 8K et affichent des spécifications globales bien au dessus de celles de la concurrence. Avec un angle de vision de 200°, une définition de 3840×2160 pixels pour chaque oeil (!!), son système d’eye-tracking intégré (à venir sur les prochains prototypes) ainsi qu’un taux de latence extrêmement faible, le Pimax 8K s’annonce déjà comme LE maitre étalon des casques VR. Encore faudra t-il avoir les moyens d’acheter le PC de compétition qui sera capable d’afficher des images VR à ce niveau de résolution…

La campagne Kickstarter de Pimax s’est en tout cas soldée sur un énorme succès puisqu’à la veille de la fin de la campagne, Pimax a déjà récolté un peu plus de 4 millions de dollars alors que la jeune pousse n’en demandait initialement que 200 000 ! Compatible avec la plateforme Steam VR, le Pimax n’a réellement qu’un seul gros défaut : celui d’arriver sur un marché déjà occupé par des entreprises bénéficient de ressources largement supérieures et d’un réseau marketing bien éprouvé. Malgré les excellents retours critiques des premiers testeurs, Pimax a encore beaucoup de chemin devant lui avant de se faire un nom sur un secteur VR qui peine toujours à revoir l’onction du grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |