Insolite : Google a vendu des Pixel 2 XL… et a oublié d’installer Android

Les problèmes continuent pour le Pixel 2 XL, mais celui du jour est… étonnant. Certains utilisateurs ont posté des messages sur Reddit et sur Twitter révélant avoir reçu le smartphone de Google, celui-ci n’a pas de système d’exploitation installé. En effet, Android est manquant.

« Ne peut pas trouver un système d’exploitation valide. Cet appareil ne va pas démarrer », peut-on lire sur l’écran des Pixel 2L XL sans Android. Google invite alors les utilisateurs à se rendre à l’adresse g.co/ABH qui n’est autre qu’une page d’assistance ayant pour titre « Comprendre les avertissements relatifs à la sécurité du système d’exploitation ». Détail insolite, le message d’erreur affiché sur l’écran n’est pas référencé sur la page communiquée par Google.

Comme certains le savent, il est possible de flasher des ROM sur Android. Mais la manipulation ne fonctionne pas ici parce qu’il n’y a pas de recovery et le bootloader est verrouillé.

Bien évidemment, le Pixel 2 XL est totalement inutile en l’état et les utilisateurs concernés doivent contacter le service client afin d’avoir un modèle de remplacement. Nous ne savons pas encore si les utilisateurs concernés sont nombreux ou non. Voici plusieurs liens avec des plaintes à ce sujet : #1, #2, #3, #4, #5, #6, #7.