Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les box et serveurs de SFR ont pu être contrôlés par des hackers pendant plusieurs mois

Les box et serveurs de SFR ont pu être contrôlés par des hackers pendant plusieurs mois

Personne n’est à l’abri des failles de sécurité, même les opérateurs en font les frais. C’est le cas de SFR qui a disposé d’importantes failles de sécurité qui ont pu être exploitées entre mars et mai de cette année. Pendant cette période, un million de clients SFR ont été exposés parce que l’opérateur a mal sécurisé son réseau, que ce soit ses serveurs vitaux ou ses box.

Il y a deux failles à prendre en compte. La première, qui a été détectée en mars et signalée en mai, concerne les box présentes chez les clients et permettait à un hacker d’accéder à n’importe quelle box s’il disposait d’un modem SFR câble. Il pouvait alors tomber sur la page d’administration de la box ciblée sans même connaître l’identifiant et le mot de passe. Il était en mesure de modifier les réglages établis, dont la clé du Wi-Fi. Pire, il pouvait modifier les DNS afin que l’internaute soit redirigé vers des sites piégés avec des malwares par exemple. Cette méthode pouvait aussi être utilisée pour faire du phishing et ainsi récupérer les informations entrées par l’utilisateur.

La seconde faille a été signalée à la mi-mai et se veut plus grave puisqu’elle concerne le cœur du réseau de SFR, à savoir les serveurs où sont stockées les données sensibles. Ici, un hacker pouvait notamment diffuser une mise à jour spéciale pour les box d’un million de clients afin de créer une cyberattaque de taille. Le hacker pouvait aussi lire les messages vocaux des clients.

Contacté par Le Point, SFR dit que les « modifications nécessaires ont été engagées immédiatement » et assure que « les problèmes ont été corrigés dans les jours qui ont suivi ». En attendant, l’opérateur n’a jamais prévenu ses clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah SFR et la transparence des infos.
    C’est comme pisser dans un violon.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |