Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus 5T : OnePlus explique pourquoi il y aura toujours une prise jack

OnePlus 5T : OnePlus explique pourquoi il y aura toujours une prise jack

OnePlus va dévoiler d’ici les prochains jours/semaines son nouveau smartphone, le OnePlus 5T. Comme on peut le deviner, il succédera au OnePlus 5 sorti en juin dernier.

OnePlus a fait plusieurs teasings ces derniers jours. Aujourd’hui, Carl Pete, le patron du constructeur, a confirmé le nom OnePlus 5T et annonce pourquoi le nouveau smartphone conservera une prise jack. « Que ce soit pour le matériel ou le logiciel, notre objectif est de produire des expériences supérieures. Chaque fonctionnalité, retirée ou ajoutée, est basée sur notre compréhension des besoins des utilisateurs. Pour l’instant, nous pensons qu’il est préférable de rester avec la prise jack », explique Carl Pete. Plusieurs smartphones haut de gamme n’ont plus cette prise à ce jour.

Deux arguments sont donnés. Le patron de OnePlus évoque d’abord la qualité sonore, soulignant que les casques Bluetooth ne sont pas encore au niveau des casques/écouteurs filaires — sauf si l’utilisateur accepte de mettre le prix. Le second point avancé est la liberté. 80% des utilisateurs de OnePlus utilisent la prise jack. Carl Pete ajoute que OnePlus a réfléchi à retirer la prise jack pour y mettre un second port USB-C, mais la décision a finalement été abandonnée parce que l’intérêt est limité.

Le patron de OnePlus conclut en indiquant que le constructeur est ravi de conserver la prise jack pour satisfaire ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Test, Les commentaires auto plante sur le conours E.T. :-/

  2. Perso, ca ne me dérange pas de ne pas avoir cette prise jack sur mon prochain smartphone, je ne m’en sert pas actuellement et il est plein de poussière !

  3. Onze plus a réfléchi à retirer la prise jack pour la remplacer par un deuxième USB-C … j’ai du mal à voir l’intérêt d’autant plus que le son peut passer par le port usb-c principal. Si c’est pour faire de la place que le jack est supprimé ça devient débile d’ajouter un autre connecteur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |