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Numericable a envoyé un email aujourd’hui à ses clients pour leur annoncer qu’il a connu un piratage. Le fournisseur d’accès parle d’une « possibilité d’accès non autorisé à une base de données » concernant les services de vidéo à la demande.
Les informations personnelles de certains clients ont pu être récupérées, Numericable évoque des « données nominatives », l’adresse email et le numéro de téléphone fixe ou mobile. On imagine que les « données nominatives » sont tout simplement l’identité du client (nom, prénom, peut-être adresse postale).
La faille a été exploitée à partir du 29 août et a été bouchée seulement à partir du 6 septembre. Les hackers ont donc pu accéder à la base de données pendant une semaine. Mais Numericable explique avoir pris les mesures nécessaires « dans les plus brefs délais » pour s’assurer que ce problème ne se reproduise plus.
Numericable ne précise pas quelles ont été les failles exploitées. Mais le fournisseur note que les clients peuvent éventuellement subir des désagréments suite à cet incident, comme le démarchage commercial ou publicitaire non sollicité. « Nous nous tenons à votre disposition pour envisager toutes mesures utiles à leur cessation », indique Numericable dans son mail. « Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident et tenons à vous assurer que Numericable accorde la plus grande vigilance à la sécurité et à la protection des données personnelles », conclut le fournisseur.
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