Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les créateurs d’Eve Valkyrie (PSVR) lèvent le pied sur la réalité virtuelle

Les créateurs d’Eve Valkyrie (PSVR) lèvent le pied sur la réalité virtuelle

CCP Games est le développeur d’Eve Valkyrie, l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle disponible sur PS4 et Oculus. Mais ce jeu de shoot spatial ambitieux pourrait bien être l’un des derniers grands projets VR du studio; dans le cadre d’une restructuration de ses différents studios dans le monde, CCP Games a en effet confirmé qu’il allait réduire drastiquement ses investissements sur le marché VR pour se focaliser avant tout sur le jeu PC et les titres mobiles.

Le studio de CCP Games basé à Atlanta, jusqu’ici consacré entièrement aux développements de jeux VR, a été purement et simplement fermé mais un nouveau studio de développement sera ouvert à Londres. Un studio basé à Newcastle a quant à lui été mis en vente tandis que celui de Shanghai verra ses effectifs réduits. CCP Games orientera donc ses efforts sur les évolutions de EVE Online et sur le développement en cours de Project Nova, un FPS PC; un titre mobile du nom de Project Aurora est aussi en préparation; ce dernier est d’ailleurs basé sur l’univers d’EVE Online. D’autres titres sont dans les tuyaux, mais le studio préfère ne pas en parler pour l’instant.

Ce quasi-retrait du marché VR d’un des gros développeurs actuel illustre bien les difficultés du secteur dans son ensemble; bien que correctes dans l’absolu, les ventes de casques VR Oculus, HTC Vive et PS VR ne suffisent pas encore à assurer une base installée suffisante pour rentabiliser de gros projets VR. Si les indés commencent à franchir le pas, les coûts de production importants des titres AA ou AAA empêchent les jeux VR de franchir un pallier qualitatif, tout au moins en terme de réalisation et de potentiel « commercial » vis à vis du grand public (et les jeux PSVR dévoilés lors du PGW 2017 – aucun AAA – ne semblent pas devoir changer profondément cet état de fait).

CCP Games précise toutefois qu’il croit toujours dans le potentiel de la VR à terme, mais à force d’y croire sans s’y investir, on se demande tout de même comment cette technologie pourra réellement percer au delà d’un petit cercle d’aficionados…

Eve Valkyrie (PSVR) est disponible sur le site de la FNAC au tarif de 29,90 euros



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |