Razer officialise son premier smartphone pour les gamers : écran 120 Hz, grosse batterie et 8 Go de RAM

Razer a présenté ce soir son premier smartphone qui a pour nom Razor Phone, tout simplement. Cinq points ont été mis en avant.

Écran. Razer assure qu’il s’agit d’un écran propriétaire qui n’existe pas sur un autre smartphone. Il s’agit d’un écran LCD IGZO de 5,7 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Sa particularité est d’avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouve aussi le Wide Color Gamut et un système qui a pour nom UltraMotion pour synchroniser le signal de la puce graphique avec l’écran.

Audio. Razer propose du son cinématique avec deux haut-parleurs placés à l’avant. Ils sont compatibles Dolby Atmos, sont certifiés par THX et intègrent chacun un amplificateur pour proposer une bonne qualité sonore.

Performance. Le Razer Phone intègre le processeur Snapdragon 835 et propose 8 Go de RAM. Au moment de la présentation, Razer a fait la comparaison avec l’iPhone 8 Plus qui a 3 Go de RAM et le Galaxy S8+ qui a 4 Go de RAM.

Batterie. Elle est de 4 000 mAh et se veut compatible avec Quick Charge 4+. Razer assure qu’une heure de recharge permet de passer de 0% à 85%L.

Appareil photo. On retrouve deux capteurs photo de 12 mégapixels chacun, dont un téléphoto et un grand-angle. À l’avant, le capteur fait 8 mégapixels.

Pour le reste, le Razor Phone propose 64 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), intègre un capteur d’empreintes dans le bouton d’allumage, tourne sous Android 7.11. (avec Android Oreo promis pour début 2018), embarque par défaut Nova Launcher, pèse 197 grammes et mesure 158 x 78 x 8 mm.

Le Razor Phone est proposé pour 749 euros et sera disponible le 17 novembre en Europe et en Amérique du Nord.