Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Motobot : le robot motard dépasse les 200 km/h, mais se prend une taule face à Valentino Rossi

Motobot : le robot motard dépasse les 200 km/h, mais se prend une taule face à Valentino Rossi

Motobot est une moto-robot conçue et fabriquée par le fabricant japonais Yamaha. La nouvelle version du Motobot a été dévoilée lors du Tokyo Motor Show 2017, mais c’est bien sur le circuit de Thunderhill West en Californie que la moto-robot – une R1 de série de 1 000 cm³ entièrement robotisée et équipée de capteurs – a fait sensation en parvenant à dépasser la barre des 200 km/h sur un tracé long de 3,20 km.

Pour l’occasion l’engin robotisé était opposé à une légende de la course moto, le pilote italien Valentino Rossi. Motobot a bouclé son tour de circuit en 117 secondes 50 poussières mais n’a rien pu faire face à la vista de The Doctor qui a terminé le tracé en un peu plus de 85 secondes !

Les IA peuvent écraser des champions classés aux jeux d’Echecs ou au jeu de Go, mais ce sont paradoxalement les capacités mécaniques des robots actuels qui semblent ne pas pouvoir égaler celles des êtres humains, du moins pas encore…Motobot évolue très vite cependant; il y a deux ans, le robot-moto parvenait tout juste à passer les 100 Km/h et ne pouvait rouler qu’en ligne droite. A ce rythme, il ne faudra pas attendre plus de 5 ans avant qu’un bolide robotisé puisse narguer un pilote humain dans son rétroviseur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Impressionnant quand même.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |