Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Poly : Google lance une plate-forme pour la distribution et l’échange d’objets 3D AR et VR

Poly : Google lance une plate-forme pour la distribution et l’échange d’objets 3D AR et VR

L’heure est aux technologies de réalité augmentée/réalité virtuelle ! Quelques semaines après la disponibilité d’ARCore, des APIs Android pour la réalisation d’applications mobiles AR, Google lance une plateforme de partage d’objets VR et AR : Poly. Cette bibliothèque d’objets est déjà intégrée à Tilt Brush ainsi que Blocks (deux apps Google pour la peinture et la sculpture en VR) mais les développeurs pourront aussi s’appuyer dessus pour importer des objets VR directement dans leurs apps ou ds outils de modélisation 3D. Les objets modifiés par les devs ou les utilisateurs pourront ensuite réintégrer la bibliothèque Poly sous un autre nom, facilitant ainsi une sorte de travail collaboratif informel et mouvant.

La facilité d’accès des objets VR laisse comprendre que Poly reste malgré tout une plateforme assez grand-public. Mais c’est surtout la compatibilité avec ARKit qui pourrait lui assurer le succès, la plateforme AR d’Apple étant déjà opérationnelle de facto sous iOS 11, ce qui correspond à une base installée de dizaines de millions de smartphones (si l’on prend en compte les iPhone éligibles AR, donc à partir de l’iPhone 6s).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |