Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La police lance un site Internet orienté vers les enfants pour les informer des différents métiers

La police lance un site Internet orienté vers les enfants pour les informer des différents métiers

Vous avez des enfants ? Ça tombe bien, la police nationale a envie de leur expliquer quels sont les différents métiers au sein de l’institution et se charge de les guider. Un site, policejunior.fr, a récemment été lancé visant les enfants entre 7 et 12 ans.

Réalisé en interne, policejunior.fr, site au graphisme enfantin, propose de suivre trois personnages, Emma, Lucas et Flash le chien, à la découverte de l’univers de la police nationale. Le site présente les différents métiers de la police avec des focus sur des services généralement plébiscités par les enfants comme la brigade canine, la brigade équestre ou le Raid

« Il y avait une volonté ancienne de s’adresser aux enfants car sur le terrain, lors de salons ou de rencontres, nous nous sommes aperçus que ce public était très demandeur d’informations sur la police, ses métiers, son fonctionnement. L’idée était de créer un espacé dédié », a déclaré Jérôme Bonet, chef du Service d’information et de communication de la police nationale (Sicop).

Plusieurs informations disponibles sur policejunior.fr seront également utiles pour les parents. En outre, on retrouve un jeu des sept différences sur une scène de crime et un système où les enfants peuvent envoyer leurs questions à la police nationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sieg Heil Polizei, laissez venir z’a moi les petits dz’enfants.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |