Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Aibo, le retour : Sony dévoile son nouveau chien robot (ERS-1000)

Aibo, le retour : Sony dévoile son nouveau chien robot (ERS-1000)

10 ans après l’arrêt de la production de l’Aibo, Sony lance de nouveau sur le marché un chien robotisé; baptisé sans surprise … Aibo, ce modèle ERS-1000 est bien évidemment nettement plus évolué que ses prédécesseurs. Avec ses actuateurs ultra-compacts qui lui offrent une liberté de mouvement sur 22 axes (soit trois fois plus que pour le premier Aibo), ses yeux OLED animés, son APN haute définition (situé dans sa truffe) et sa batterie d’une autonomie de 2 heures (contre seulement quelques dizaines de minutes pour l’ancien modèle), l’Aibo 2017 est un mini-robot moderne, qui se donne pour seul objectif d’être un compagnon de vie et de loisirs.

L’Aibo nouveau est aussi équipé d’une IA « deep learning » (trad : apprentissage profond) capable d’analyser les images et les sons, mais aussi de repérer les « émotions » de l’utilisateur avant d’interagir en fonction de celles-ci. Le robot est connecté en permanence à un Cloud afin d’accélérer son « apprentissage » grâce aux expériences des autres Aibo partout dans le monde (au Japon donc…). Et bien sûr, Aibo peut jouer avec son nonoss en plastique.

Signe des temps, l’Aibo se synchronise avec une app dédiée qui permet notamment de regarder les clichés pris par le robot ou de télécharge de nouveaux « tours ».  A l’instar du robot Pepper, l’Aibo réclame un abonnement mobile spécifique pour fonctionner (25 euros/mois), abonnement d’une durée de 3 ans au minimum. Enfin, le tarif de ce petit bijou est de 1700 dollars/euros environ. Pour l’instant, Sony ne prévoit pas de commercialiser son Aibo en dehors du Japon, ce qui est bien dommage…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. 2600 boules, en tout sur 3 ans. Ahahah…

  2. Je ne vois pas pourquoi ils s’obstinent à vouloir créer un chien robot, ce sera toujours un échec…

    • Frederic L.

      Je suis d’accord; je pense qu’un Qrio sur une base à roulettes aurait été largement plus judicieux, comme un mini-Pepper en somme; les gens veulent des robots domestiques, pas des trucs prétendant remplacer leurs animaux de compagnie alors que ces derniers seront toujours plus sympas au quotidien qu’une machine, aussi sophistiquée soit-elle.

    • vous parlez sans connaissance d’un marche’ ultra-spécifique qu’est le Japon.
      Ici il est très contraignant d’avoir des animaux domestiques: les appartements sont extrêmement exigus et la plupart des propriétaires interdisent la présence d’animaux.
      Aibo répond (partiellement) a cette problématique.
      En outre, je pense que l’humain cherchera toujours a incarner ses robots dans des formes connues et rassurantes (humanoides, canins ou felins).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |