Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Walmart explique que ses robots d’inventaire sont là pour aider les salariés, pas pour les remplacer

Walmart explique que ses robots d’inventaire sont là pour aider les salariés, pas pour les remplacer

Le géant de la distribution Walmart vient de moderniser certaines de ses grandes surfaces avec de jolis robots tout neuf qui arpentent les rayonnages. Ces droides ont pour mission d’établir l’inventaire des rayons, c’est à dire de notifier les produits manquants, les dates de péremption, l’absence d’étiquette ou bien encore une erreur d’installation. Ces robots d’inventaire effectueraient leurs tâches 50% plus rapidement que leurs homologues humains, un constat d’efficacité qui a déjà commencé à soulever une mini-polémique concernant le remplacement à venir de nombreux postes de salariés par des machines; Walmart étant le plus gros vivier d’emplois aux Etats-Unis, la crainte semblait pour le moins légitime.

Histoire de faire baisser la pression, Jeremy King , le CTO de Walmart a expliqué dans les colonnes de Reuters que les robots ne se destinaient pas vraiment à remplacer les hommes, mais bien à optimiser les tâches qui restent à effectuer. Le robot-inventaire peut par exemple déceler un « trou » dans les rayonnages de ketchup, avant d’en informer l’un des salariés en poste (notification) qui pourra alors rajouter des produits en rayon. Dans un futur proche donc, les robots s’associeront aux salariés dans les rayons; mais à terme, qu’adviendra t-il le jour où ces mêmes robots seront capables  d’aller chercher de façon autonome la marchandise en stock ? Les robots d’inventaire de Walmart ne sont pour l’instant opérationnels que dans un nombre limité de grandes surfaces situées en Californie, en Pennsylvanie et dans l’Arkansas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |