Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ne permet plus de changer de domaine pour faire des recherches dans d’autres pays

Google ne permet plus de changer de domaine pour faire des recherches dans d’autres pays

Il a longtemps été possible d’effectuer des recherches dans d’autres pays en utilisant Google. La méthode était plutôt simple, on changeait le domaine, par exemple en tapant google.co.uk pour des recherches au Royaume Uni, ou encore google.co.jp pour le Japon. Cette méthode appartiendra bientôt au passé, puisque la firme a avancé que les résultats de la recherche correspondraient à la localisation de l’utilisateur, peu importe le nom de domaine.

Ce n’est pas un moyen d’empêcher les utilisateurs de regarder ce qu’il se passe dans d’autres pays, puisqu’il est toujours possible d’aller modifier dans les options en bas à droite de la page d’accueil, afin de changer dans les options de recherche le pays souhaité. Selon Google, on doit plutôt ce changement à une volonté de faciliter l’utilisation du moteur de recherche : « une recherche sur cinq » serait liée au lieu, il s’agirait donc de proposer un accès aussi direct que possible aux informations locales. Les globe-trotters sont notamment visés, puisque lorsqu’on utilise Google à l’étranger, on est par défaut dirigé sur les informations locales, tandis qu’au retour à la maison, le système règlera automatiquement la localisation, toujours pour avoir le résultat le plus efficace possible.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mouais, censure quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |