Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter change ses règles pour s’attaquer au revenge porn

Twitter change ses règles pour s’attaquer au revenge porn

La dernière ambition de Twitter en ce qui concerne la gestion du contenu posté par les utilisateurs va s’attaquer à une pratique aussi décriée que courante : le revenge porn, soit la publication d’images ou de vidéos personnelles pour se venger d’un ou d’une ex. Et on sait que ce genre de posts peut avoir un effet désastreux, surtout à l’ère où les réseaux sociaux prennent une influence majeure sur les relations.

Plus tôt dans l’année, Rob Kardashian avait distribué des photos de son ex sur le réseau social (sans le consentement de cette dernière, bien entendu), qui avait mis plus de trente minutes à réagir pour les supprimer. Et sur internet, trente minutes, c’est une éternité. Twitter vient donc de réagir en modifiant ses règles et sa politique, où figure désormais l’interdiction de partager des « photos ou vidéos intimes » de quelqu’un sans son consentement.

Tout compte ne respectant pas ces règles sera suspendu, tandis que les utilisateurs ayant retweeté auront un avertissement, qui pourra également mener à une suspension. Si l’intention est noble, on peut se permettre d’avoir des doutes sur l’utilité concrète du système. Après tout, le harcèlement et les incitations à la haine sont également interdites, ce qui ne les empêche pas de fleurir sur le site.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Problème photos dans l’article

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |