Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp met en place une fenêtre de quelques minutes pour supprimer un message

WhatsApp met en place une fenêtre de quelques minutes pour supprimer un message

Supprimer un message dans une conversation sur WhatsApp devient possible. Le service appartenant à Facebook est en train d’activer progressivement cette fonctionnalité pour l’ensemble de ses utilisateurs.

L’idée est simple : donner une fenêtre de sept minutes aux utilisateurs pour qu’ils puissent retirer un message, soit parce qu’il y a une faute soit parce que l’avis a changé. Lorsqu’on clique sur un message et on choisit l’option pour le supprimer, WhatsApp offre deux possibilités.

La première possibilité se nomme « Supprimer pour tout le monde ». Comme le nom l’indique, elle va se charger de supprimer le message de la conversation chez l’ensemble des personnes qui participent. Mais les interlocuteurs sauront qu’un message a été effacé parce que la conversation va afficher en italique « Ce message a été supprimé ». Il sera également effacé des notifications envoyées sur les smartphones des interlocuteurs.

La seconde possibilité a pour nom « Supprimer pour moi ». Le principe est le même avec le message qui s’efface sur le smartphone de l’auteur. Cependant, il sera toujours visible aux yeux des interlocuteurs dans la conversation. Certains utilisateurs ne verront pas de réel intérêt pour cette seconde possibilité, mais on peut imaginer ceux qui ont des choses à cacher et dont le smartphone est accessible par plusieurs personnes.

Si besoin, WhatsApp propose une foire à questions pour la nouveauté du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |