Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WannaCry : le Royaume-Uni accuse la Corée du Nord d’être derrière le ransomware

WannaCry : le Royaume-Uni accuse la Corée du Nord d’être derrière le ransomware

Le ransomware WannaCry refait parler de lui aujourd’hui, non pas parce qu’il a fait de nouveaux dégâts mais parce que le Royaume-Uni pense savoir qui est l’auteur. La révélation a été faite par Ben Wallace, le ministre britannique de la Sécurité.

« Nous pensons que la Corée du Nord est l’État impliqué dans cette attaque mondiale », a-t-il indiqué sur BBC Radio 4. Selon ses dires, la Corée du Nord aurait eu envie d’accéder à des devises étrangères étant donné que le pays est isolé. « La Corée du Nord est potentiellement liée à d’autres attaques visant à lever des devises étrangères », a ajouté le ministre.

Selon une enquête du National Audit Office (NAO), organe indépendant chargé du contrôle de l’utilisation des fonds publics, WannaCry est la plus importante attaque informatique ayant jamais affecté le NHS (service hospitalier) en Angleterre. Mais celui-ci aurait pu être épargné si des mesures avaient été mises en place pour assurer « une sécurité informatique de base ». Pour rappel, WannaCry a touché de nombreux pays, mais le NHS a été le premier touché par le ransomware.

Un autre ransomware, Bad Rabbit, a été aperçu il y a quelques jours. Mais celui-ci a été contré beaucoup plus rapidement et semble avoir fait moins de dégâts que WannaCry, même si plusieurs utilisateurs (notamment en Russie et en Ukraine) ont vu les données de leurs ordinateurs chiffrées. Ils sont invités à payer une rançon (0,05 Bitcoin, soit environ 250 euros aujourd’hui) pour obtenir la clé de déchiffrement. WannaCry et Bad Rabbit ont un fonctionnement plus que similaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. les pseudo méchant du moment quoi …… pitoyable

  2. Badrabbit aperçu du côté de SNCF cette semaine paraît-il

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |