Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre optique : l’envie de SFR de fibrer toute la France dérange les opérateurs de réseaux d’initiative publique

Fibre optique : l’envie de SFR de fibrer toute la France dérange les opérateurs de réseaux d’initiative publique

SFR a déjà annoncé son intention de fibrer toute la France sans argent public. Ce projet ambitieux ne plaît pas à tout le monde, c’est le cas des opérateurs de réseaux d’initiative publique (RIP). Ils demandent à l’État d’intervenir dans cette décision.

Étienne Dugas, le président de la Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique (FIRIP), a déclaré :

Nous demandons que l’État donne les moyens aux collectivités de refuser tout déploiement d’opérateur privé venant concurrencer un projet RIP, initié afin de combler la carence historique d’investissement sur ces zones. 9 millions de prises sont aujourd’hui concernées (sur un potentiel de 15 millions à terme), représentant plus de 10 milliards d’investissements.

L’annonce de SFR pour couvrir toute la France a beaucoup fait parler d’elle, notamment parce qu’aucun opérateur n’a jamais osé prendre un tel engagement, surtout en fibre optique. Pour Stéphane Richard, le patron d’Orange, le projet n’est pas réellement réalisable et juge que certaines zones devront être couvertes avec d’autres technologies (comme la 4G ou le satellite). L’État lui-même a une vision similaire.

Pour rappel, le gouvernement veut que toute la France ait un accès à Internet d’ici les prochaines années. D’ici 2020, le gouvernement veut que tous les Français puissent avoir Internet avec au moins 8 Mb/s. Il veut passer au très haut débit deux ans plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Fier de la France

    C’est Orange qui aurait du proposer de fibrer entièrement la France, ainsi nous aurions pu avoir une fibre de qualité !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |